Chroniques de Nobodies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Retour II

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Roxas
Key of Destiny
Roxas


Nombre de messages : 933
Age : 34
Localisation : Bibliothèque de la Citadelle
Date d'inscription : 29/04/2006

Retour II Empty
MessageSujet: Retour II   Retour II EmptyDim 21 Jan - 22:55

Lieu : À la Forteresse.

PDV : Personnel - première personne du singulier.

Temps de verbe : Passé composé [Imparfait]

Situation : *SPOILERS* Deux journées s'écoulent suite à la querelle d'Axel et de Roxas. Tout deux, ainsi que le reste des membres de l'organisation, sont convoités à une réunion générale portant sur la Mission Oblivion, mais surtout sur la disparition inexpliquée de 4 des membres, soit Vexen, Lexaeus, Marluxia et Larxene. Le lendemain de la réunion, Roxas tente une fois de plus de soustraire la vérité des événements produits à Oblivion à son Mentor, Axel.

Restrictions: Pour cette deuxième partie du RP, seuls Axel et Roxas sont impliqués . [Première partie]
Revenir en haut Aller en bas
Roxas
Key of Destiny
Roxas


Nombre de messages : 933
Age : 34
Localisation : Bibliothèque de la Citadelle
Date d'inscription : 29/04/2006

Retour II Empty
MessageSujet: Re: Retour II   Retour II EmptyLun 22 Jan - 1:10

[Personnage : Roxas]

__Quatre disparus. Je ne faisais que songer à cela. Je ne pouvais pas croire qu’Axel me cachait quelque chose sur la mission. Lui qui, auparavant, me disait tout, me confiait tout. Ce n’est pas parce que je ne lui avait pas reparlé depuis notre dernière chicane que j’allais pour autant oublier ce qu’il me devait. Au contraire. Ma curiosité et mon envie de savoir s’était accrue et voilà que maintenant j’étais doublement plus en soif de savoir, de découvrir ce qui s’était produit au cours de cette déplorable mission. Et voila, la seule et unique personne en qui je pouvais réussir à savoir, c’était Axel. Je crois que je le connaîssais mieux que tous ces autres fourbes là-bas et il s’en va de soit que c’en était à mon avantage.
__Je ne cherchais pas le trouble, loin de là. Mais il reste que je n'étais pas capable de penser à autre chose que la mort de trois supérieurs et d’une de mes collègues…Et de toute manière, difficile d’oublier un évènement des plus stupéfiant. Vraiment, qu’est-ce qui avait bien pu se produire pour que trois grands maîtres sombres aussi rapidement ? Je me le demandais...
__Aussi cela faisait-il accroître mon irritation que de pensé au simple fait que la seule personne en qui j’avais vraiment eu confiance m'ai menti. Cela faisait trois jours que cela mijotait à l’intérieur de moi, trois jours que ces foutues questions existentielles tournaient en rond dans ma tête, sans pour autant arriver à une réponse logique ou tout simplement, probable. Trois jours de non paix intérieure, de frustration et de colère. Et je ne voyais autre salvation que d’exiger au “seul“ Nobody qui ait survécu à cette sois disons mascarade, des explications. Qu’elles aient été banales, anodines ou bien au contraire choquantes, je m’en foutais éperdument. Tout ce que je convoitais, c’était une réponse claire, net et précise, mais surtout véridique.
__C’est ainsi que, finalement décidé à retourner à l’assaut, je m’engageais dans l’escalier des dortoirs, me dirigeant vers la salle commune où reposait ma proie préférée. Je sentais mon cœur se débattre nerveusement dans ma poitrine à la simple idée de m’attaquer à un supérieur. Oui, serte, il ne s’agissait qu’en fait d’Axel, mais un Nobody avec qui il était difficile d’argumenter et de tenir ses arguments sur pied.
__Le son de mes bottes martelaient les marches une à une, répondant aux discrets échos des claquements de ma tunique. Chez ma victime, tout semblait aller comme un rond. Elle discutait tranquillement avec ce cher Demyx, qui lui se remettait doucement de ses émotions. Bien évidemment, la perte de sa pu-puce fut un choc terrible pour ce grand gaillard…Encore une fois, on dirait que les membres de l’ordre de cette génération on tous méfait de mémoriser que l’on ne devrait au grand jamais s’attacher à un être quel qu’il soit…Enfin, passons.
__Axel a finalement levé les yeux sur ma personne. Et je ne sais plus du tout pour quelle raison il a subitement perdu son sourire. Non, vraiment, ça ne me revient aucunement à l’esprit. Suite à quoi il eu comme un malaise. La colère me montait aux oreilles et le simple fait de poser mes yeux sur lui me donnait la nausée. C’est fou comment une simple petite omission pouvait me mettre dans tous mes états. Les sourcils froncés, les poings fermement fermer, je pouvais déjà ressentir que j’en aurais pas tôt fini avec lui.
__Il s'est levé de son si confortable divan, s’excusant auprès de Demyx (ce qui, je tiens à le préciser, n’est pas coutume chez lui, pour tout vous dire…) pour venir d’un pas plutôt pressé à ma sublime rencontre.
__"Eeeeh tiens, Roxas, comment ça va…?"
__Avais-je réellement besoins de lui répondre ou je pouvais poursuivre sans m’attarder à un détaille qui se trouvais, je le pense bien, au seuil de l’évidence? Il s’est arrêté devant moi, un sourire presque convainquant sur les lèvres. Vraiment, je me demande comment je pouvais rester aussi calme avec lui...
__Et puis quoi encore, hein ? Pourquoi fallait-il toujours que je sois mis à l'écart de tout ? Qu'est-ce qu'il y a chez moi qui fait que je ne peux rien savoir ? C'est parce que je suis le plus jeune de tous ? Parce que je n'ai pas un grade assez honorifique à leurs goûts ? Et ne me dites pas que toutes ces innombrables mission, à être envoyer ici et là pour tuer des Heartless ne m'ait servit à rien pour prouver mon loyauté envers l'Ordre ! Pas assez ? Difficile de faire plus quand l'on est réduit à un statut aussi minable que le mien. Et même encore là ! Je faisais plus que la moitié d'entre eux.
__"Dis-moi, Axel...
__-Tu m’as l’air plein de vie, hein !"
__Déjà que j’étais pompé, il allait me rendre complètement fou de rage. Fallait-il réellement que je me frustre pour faire bouger les choses? Que j’éclate sous la pression de la curiosité et du fait que je me faisais mener par le bout du nez par un…manipulateur de son genre? Vraiment, je vous demande un peu ! Je fulminais presque et lui continuait à jouer son petit scénario qui avait bien assez duré.
__L’autre nous épiait avec ses grands yeux rond qui vous tombe sur les nerfs. Et bien, tant mieux, pourquoi pas ! Un témoins en plus pour ce cher Axel et son numéro de jonglage de mensonges, voyons voir un peu comment celui-ci allait s’en démerder.
Revenir en haut Aller en bas
Axel
The Flurry of Dancing Flames
Axel


Nombre de messages : 1467
Age : 33
Localisation : Je suis perdu
Date d'inscription : 27/04/2006

Retour II Empty
MessageSujet: Re: Retour II   Retour II EmptyJeu 26 Avr - 22:24

[Note : mauvais temps de verbe, veuillez m'en excuser =/]
[@Roxy : on laisse au passé composé ou on opte pour le présent? Surprised]

[Personnage : Axel]

__J'étais persuadé que je finirais par y passer - tôt ou tard. Parce qu'on échappe jamais bien longtemps à un Roxas en rogne. Pas qu'il soit spécialement agressif, non ; plutôt, c'est que par tous les moyens, il vous fera culpabiliser jusqu'à l'os, jusqu'à ce que vous cédiez et lui donniez raison, faute d'arriver à lui tenir tête plus longtemps. Pour tout vous dire, l'obstiné que je suis ne fait pas non plus long feu devant son acharnement à lui.
__Son stratagème est infaillible. Pour mon compte, un simple de ses regards peut suffire à me faire ravaler ma langue au moment venu de lui sortir une de mes répliques fatales. Je suis peut-être un expert de l'argumentation ; lui est passé maître en l'art de la manipulation par les émotions - celles qui devraient me laisser totalement indifférent à ses attaques psychologiques si, réellement, elles étaient aussi inexistantes qu'on me l'a appris.
__Or, il s'avère qu'au moment même où Roxas pose un pied dans la pièce ou je me (cache) trouve, le peu d'assurance qu'il me reste prend ses jambes à son cou et, curieusement, je me sens tout à coup très, voire trop vulnérable. Et ça... C'est pas tellement bon pour moi.
__"Dis-moi, Axel..."
__Et c'est reparti.
__"Hé, si c'est pas Roxas! Mais tu m'as l'air plein de vie, hein!" que je m'essaye, à défaut de pouvoir élaborer une tactique afin d'éviter l'inévitable.
__L'expression qu'il adopte devant mon attitude naive a tôt fait de me refroidir. J'opte plutôt pour...le silence. Hep.
__"Axel, tu dois m'expliquer."
__Le silence, disais-je.
__Il manifeste bientôt une agitation grandissante, tellement qu'il semble avoir peine à tenir en place. J'imagine qu'il s'agit de la raison pour laquelle il décide de sortir les pieds de son bloc de béton en plein au moment où je m'aprêtais à élaborer un argument (temporairement) suffisant à retarder le moment venu de lui balancer mon chariot de vérités toutes crues et indigestibles.
__Il traverse la pièce en trombes, dans tous ses états. Rien qu'à se trouver en ma présence, je le sens, sa fureur grandit à vue d'oeil. Pour que Demyx le remarque également, c'est bien mauvais signe : il va même jusqu'à mettre de côté sa mine déconfite pour afficher un air passablement perturbé. Il va sans dire qu'il courbe presque le dos de malaise lorsque Roxas s'adresse ensuite à lui :
__"Je suppose qu'à toi, il te parle, pas vrai?"
__Son ton est narquois, voire presque jaloux. Dans un contexte un peu plus décontracté, je reconnais que j'aurais éprouvé un certain mérite, sinon une douce satisfaction personnelle à l'idée d'être la cause d'une pareille réaction. Mais enfin, les choses ne vont pas toujours comme on le souhaite.
__Demyx, pour toute réponse, n'a qu'un timide haussement d'épaules, visiblement embarrassé ; il en sait effectivement plus que son interlocuteur à propos des récents événements, et ce par la force des choses - et parce que la menace qui pèse sur moi n'est pas la même lorsqu'il n'est question que du jugement de Demyx. Remarquez qu'il est nettement plus facile de s'ouvrir à quelqu'un qui ne risque pas de vous sauter au visage à tout moment.
__Insatisfait, Roxas reprend l'assaut sans attendre.
__"Semblerait-il qu'il soit également indigne de ta confiance, Axel. N'est-ce pas?
__- Allons, personne ne fait jamais de confidences à Demyx, je souffle, un peu pris au dépourvu. Faut pas t'en faire, hein!..."
__Le concerné s'apprête forcément à rappliquer ; plutôt que de lui laisser l'occasion de prendre part à, je le devine déjà, notre interminable conflit, je fournis un effort de taille afin de me lever et vais à la rencontre de mon petit cinq pieds deux de colère noire. J'y vais une fois de plus pour une attitude faussement désinvolte. Lorsque qu'à peine plus d'un (précieux) mètre nous sépare - ah, tiens, il a des taches de rousseur? - je le vois qui se redresse avec ses airs supérieurs...ce qui, il faut bien le dire, est non seulement désolant mais hautement ridicule lorsqu'on pense que le bout de son nez m'arrive tout juste plus haut que le nombril.
__N'empêche. Dans ces circonstances-ci, je suis tenté de croire qu'il vaut mieux le prendre au sérieux - tout en ne cédant pas pour autant à ses provocations. Aussi ne suis-je pas exactement prédisposé à ses enfantillages. Surtout pas maintenant.
__"Eh bien, Axel?" qu'il me lance, par-dessus tout déterminé à me déstabiliser. Je dois admettre qu'il y arrive un peu trop bien, car mon premier réflexe est d'éviter son regard et de m'attarder sur un Demyx, grouillant dans son siège, dont les prunelles m'interrogent - me supplient de faire avec lui le point sur la situation. Pour peu, je dirais qu'il manifeste plus de détresse que moi. Remarque, ça n'a rien d'étonnant, vu sa propre position dans cette affaire.
__Mon attitude est celle du type qui en a un peu trop lourd sur la conscience - et ça, Roxas ne le sait que trop bien. Je parie qu'il prend le plus grand des plaisirs à jouer avec mes nerfs. Mais je ne fléchirai pas, au grand jamais!
__J'ai un rire jaune, témoignant de mon propre malaise que je tente désespérément de dissimuler. J'ignore combien de temps je tiendrai encore, mais je m'étonne de ne pas avoir déjà capitulé.
__"Allons, Rox! je m'esclaffe, lui faisant face à nouveau. Tu ne m'as pas dit, quel bon vent t'amène? Je n'espérais pas te revoir de sitôt."
__Ce qui est entièrement vrai, en un sens, mais complètement faux aussi. Des semaines durant, j'ai souhaité le revoir, et maintenant que je l'ai juste-là, devant moi ; ah! je donnerais tout l'or du monde rien que pour...
__...ne me regarde pas comme ça!
__"Ne te moque pas de moi, au moins, bougonne-t-il. Tu sais pertinemment que j...
__- Aie, aie! Mais c'est que je te sens tendu, mon grand. Tu ne crois pas qu...?
__- Je ne te demande seulement que de prendre un instant de ton précieux temps afin de...
__- Bon, bon. Assez, hm?"
__À contre-coeur - parce que sa proximité m'est presque douloureuse - j'approche Roxas et lui passe un bras autour des épaules dans un geste que je tente de rendre quasiment affectueux. Il se raidit à mon contact.
__"Et si on allait pas plutôt discuter de tout et de rien ailleurs? Qu'est-ce que t'en dis? je lui chante, reserrant un peu ma prise sur son épaule, cependant le moins possible - juste assez pour m'assurer qu'il ne me file pas entre les doigts. On ne va certainement pas embêter Demyx plus longtemps, pas vrai, Rox?
__- Mais à quoi est-ce que tu joues?"
__Il gigote pour se dégager de moi, alors je le fais passer de force devant moi et le pousse pour le faire avancer, bien qu'il résiste obstinément, dans la direction désirée, soit l'escalier menant aux dortoirs - ma demeure permanente des derniers jours. On n'est bien que chez soi, comme qui dirait.
__"Faut-il que je reformule plus clairement ma demande afin que tu...?"
__Je perds le fil de son argumentation lorsque je m'attarde plutôt sur les marmonnements de Demyx, derrière. J'en avais presque oublié qu'il existait réellement - et non pas qu'il n'était qu'un prétexte pour quitter ces lieux et trouver un endroit plus propice à la discussion. Je lui jette un coup d'oeil, par-dessus mon épaule. Il semble que le moment soit venu de me justifier, surtout parce que Demyx est un peu trop curieux à mon goût ; aussi, je doute qu'il soit nécessaire de faire mention devant Demyx de choses qu'il n'ait pas besoin d'entendre à nouveau. Je ne suis pas du genre à tourner le fer dans la plaie inutilement.
__"C'est qu'il est fiévreux, le pauvre enfant, je lui explique, tout en désignant Roxas de la tête. Va bien falloir s'occuper de toi, mon pauvre petit, j'ajoute à l'intention du faux malade qui, d'ailleurs, ne met pas longtemps à se reconnaître.
__- As-tu seulement fini de...?"
__Je ne lui laisse pas non plus le temps d'en ajouter davantage : de ma main libre, j'adresse un bref signe de main à Demyx, en guise de salutation ; de l'autre, je précipite Roxas en direction de la sortie. Et encore une fois, je m'en tire sans trop de dommages.
__À peine aie-je refermé derrière moi les portes de la salle commune - difficile à faire, avec une seule main valide - qu'il se dégage d'un mouvement violent, hautement contrarié de l'humiliation que je viens de lui faire subir. Il se retourne pour me faire face :
__"Non mais, tu vas me lâcher et m'écouter, oui?
__- Et toi, tu vas cesser de te donner en spectacle? je rétorque, feignant l'exaspération, idée de camoufler tout l'affolement qu'il m'inspire. On monte là-haut, allez!"
__Je tente de le saisir par un bras, espérant ainsi l'inciter à se presser de grimper l'escalier ; il m'esquive vivement et passe devant moi, offusqué. De justesse, je retiens un soupir de soulagement... bien que je sache que le pire reste à venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://vous.naviguez.justement.sur.mon.site=).com
Contenu sponsorisé





Retour II Empty
MessageSujet: Re: Retour II   Retour II Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques de Nobodies :: .Roleplay. :: Roleplay - Limité :: Actifs :: Partie II :: Retour du Manoir Oblivion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser