Chroniques de Nobodies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Exemple

Aller en bas 
AuteurMessage
Axel
The Flurry of Dancing Flames
Axel


Nombre de messages : 1467
Age : 33
Localisation : Je suis perdu
Date d'inscription : 27/04/2006

Exemple Empty
MessageSujet: Exemple   Exemple EmptyJeu 1 Juin - 22:54

*D'abord, faire un premier post semblable à celui-ci indiquant la mise en situation.*

Lieu : Château Oblivion.

PDV : Personnel - première personne du singulier.

Temps de verbe : Passé composé [et imparfait].

Situation : Les membres viennent d'intégrer le Château Oblivion et attendent l'arrivée de Sora afin d'accomplir la mission qui leur est confiée.

Restrictions : Seuls les personnages suivants, soit ceux présents au Château Oblivion, peuvent intervenir : Lexaeus, Vexen, Zexion, Axel, Marluxia, Larxene, Naminé. Sora (accompagné de Donald et Goofy) sont optionnels dépendemment de l'évolution du contexte.


Dernière édition par le Mer 4 Avr - 0:06, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vous.naviguez.justement.sur.mon.site=).com
Axel
The Flurry of Dancing Flames
Axel


Nombre de messages : 1467
Age : 33
Localisation : Je suis perdu
Date d'inscription : 27/04/2006

Exemple Empty
MessageSujet: Re: Exemple   Exemple EmptyVen 2 Juin - 0:18

*Ensuite, faire un second post respectant votre mise en situation pour débuter le RPG, tout en précisant le personnage que vous incarnerez dans les prochains posts Smile*

Personnage : Axel.

__"Chacun semblait avoir trouvé de quoi s'affairer en attendant l'arrivée du gamin prodigieux - soit Sora, de son prénom. La simple idée de savoir qu'il franchirait bientôt ces murs suffisait à me mettre l'estomac en boule. Dès qu'il s'agissait de faire prendre un risque à Roxas, cela devenait pour moi d'une importance capitale, surtout que j'étais conscient que la moindre manoeuvre déplacée pourrait s'avérer être un grand danger, voire même lui être fatal. Voilà pourquoi j'avais peine à croire que tous pouvaient être aussi impassibles en étant à la fois conscients des cironstances dans lesquelles nous nous trouvions. J'aurais aimé, dans une situation pareille, parvenir à trouver leur tranquillité d'esprit, moi qui suis pourtant d'une nature posée. Enfin, presque.
__Larxene s'était accaparé ce qui semblait être un équivalent de notre salle commune. ["Accaparé", parce qu'elle a le don de nous faire sentir sa présence et de s'imposer lorsqu'on ose envahir la pièce dans laquelle est s'est installée avant tout le monde. Voilà une preuve qu'il existe en ce monde un être plus possessif que moi, ce qui, je le concède, me rassure en quelque sorte - pas que cela soit un défaut, évidemment, puisque je ne suis pas le genre de type à avoir de pareils défauts, de toute façon]. Quant aux autres, j'ignorais où ils se trouvaient ; j'imaginais les trois fondateurs en train de se plaindre du fait d'avoir à collaborer avec des individus aussi peu expérimentés que nous - s'ils croyaient une telle chose, assurez-vous qu'ils étaient les seuls à le faire puisqu'il est évident que cette information serait tout à fait erronée. Allons, vous ne devriez pas en douter puisque c'est moi qui vous le dit. [Est-ce que je manque de crédibilité, par hasard?]
__Quoiqu'il en soit, en ce qui me concerne, je faisais les cents pas dans le corridor qui donnait sur la pièce appartenant désormais à Larxene. [Je présumais qu'elle exigerait qu'on frappe à la porte si on désirait s'y introduire, ou encore qu'on lui présente une carte de membre.] Disons que je n'avais pas réelllement la tête à faire l'effort de songer à envisager de trouver quelque chose qui saurait m'occuper...etc. Enfin bref, je pense que vous pouvez facilement vous figurer par mon attitude l'état d'esprit dans lequel je me trouvais. Ainsi, j'attendais patiemment que le nouveau chouchou du grand manitou daigne nous donner une quelconque indication en ce qui concernait notre tâche à accomplir. Marluxia était décidemment un type curieux - et c'est bien la seule information que j'avais sur lui. D'ailleurs, le fait de collaborer avec six membres dont je n'en connaissais qu'un seul contribuait à alimenter ce qui pourrait être appelé, à la limite, ma nervosité.
__Au bout d'un moment, franchement ennuyé par mon inactivité, je me suis risqué à importuner mon insecte préféré, espérant trouver quelque chose qui me ferait oublier ce...enfin, vous savez. Appelons cela de l'anxiété, pour vous éviter la confusion - à ne pas confondre avec la trouille incessante qui caractérise si bien ce cher Demyx. Je me suis présenté à l'entrée de la pièce, sans toutefois trouver quoi que ce soit pour aborder Larxene qui n'a même pas levé les yeux sur moi.
"Dites-donc, ais-je commencé d'un ton aussi ennuyé que je l'étaisi, c'est que ton bouquin me semble des plus captivants. Un autre de ces romans d'humains à l'eau de rose?
- Oh, je vois que tu t'y connais, a-t-elle aussitôt ranchérit, ne faisant toujours pas l'effort de m'adresser un regard. Si tu veux, je te le prête une fois que j'aurai terminé.
- Tu es tellement aimable."
__J'ai profité de cette maladroite diversion pour oser m'introduire dans la pièce en espérant qu'elle tolérerait ma présence. À peine étais-je entré qu'elle s'apprêtait à m'imposer son règne de terreur."


Dernière édition par le Lun 12 Juin - 22:37, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vous.naviguez.justement.sur.mon.site=).com
Axel
The Flurry of Dancing Flames
Axel


Nombre de messages : 1467
Age : 33
Localisation : Je suis perdu
Date d'inscription : 27/04/2006

Exemple Empty
MessageSujet: Re: Exemple   Exemple EmptyVen 2 Juin - 0:32

*Puis, une deuxième personne pourrait poursuivre de la façon suivante, bien qu'en étant plus bref, un peu moins détaillé et moins personnel, mais tout aussi pertinent.*

Personnage : Larxene.

__"J'ai quitté mon livre pour jeter un oeil à ce grand crétin. Quand il s'y met, il faut admettre qu'il est presque digne de l'importunité de Demyx. Je n'ai jamais compris ce que ces deux garçons-là ont à toujours chercher l'attention des autres. Surtout en ce qui concerne Axel, il va sans dire. Le pire est qu'on n'arrive pas à leur en vouloir d'être aussi agaçants.
"Qu'est-ce que tu veux?" je lui ai lancé, bien qu'un peu plus bête que je désirais l'être. Heureusement, cela n'a pas semblé l'affecté. Je le sentais perturbé, à vrai dire - et j'admets ne pas avoir été d'humeur, à ce moment-là, à jouer la psychologue, alors j'ai évité une remarque à ce propos et j'ai attendu une réponse quelconque qui pourrait, avec un peu de chance, me débarrasser de lui sous peu dans le but de poursuivre ma lecture."


Dernière édition par le Lun 12 Juin - 22:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vous.naviguez.justement.sur.mon.site=).com
Axel
The Flurry of Dancing Flames
Axel


Nombre de messages : 1467
Age : 33
Localisation : Je suis perdu
Date d'inscription : 27/04/2006

Exemple Empty
MessageSujet: Re: Exemple   Exemple EmptyVen 2 Juin - 0:45

*Pour continuer, la personne incarnant Axel poursuit la discussion. [Sans nécessairement avoir à préciser à nouveau le nom du personnage qu'elle incarne, à moins d'avoir changé de rôle.]*

[Personnage : Axel]

__Larxene a également le don d'être un peu trop sincère - pour ne pas dire carrément bête et méchante.
"En fait, ais-je finalement répondu, voilà là une très bonne question."
__Je me suis avancé - et je suis persuadé qu'elle a volontairement choisi ce moment-là pour se réinstaller dans le fauteuil dans lequel elle se trouvait, de manière à occuper tout l'espace. Peut-être s'imaginait-elle que j'aurais le culot d'envahir son espace privé? Je ne suis tout de même pas si audacieux. [Disons dans d'autres termes que je n'avais pas le courage de contrarier la très redoutable Larxene, surtout qu'elle me semblait être partie dans un élan de domination. N'allez pas croire que ce comportement démontre une quelconque soumission ; il s'agit avant tout d'une preuve de raison. Je vous l'assure.]
"Peut-être aurais-tu une suggestion?" j'ai poursuivi, cherchant son attention avant qu'elle retourne à sa lecture. J'avoue avoir une forme de dépendance à la présence des autres - rien qui m'empêche d'être lucide, entendons-nous.
"Trouve-toi donc une vie", a-t-elle lâché avant de replonger dans son livre, comme je l'avais anticipé. Quelle courtoisie, ma foi! On jurerait qu'elle s'adresse à un de ses supérieurs - pas besoin de préciser le sens de cette remarque, vous connaissez déjà ma nature sarcastique. Parlant de supérieurs, le plus virile d'entre eux s'est justement présenté à l'entrée de la pièce au moment-même où elle achevait sa phrase. [Peut-être est-il nécessaire, au cas où vous en seriez venu à le confondre avec Zexy, de préciser dans ce cas-ci que c'est de Marluxia qu'il s'agissait.]"


Dernière édition par le Lun 12 Juin - 22:38, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vous.naviguez.justement.sur.mon.site=).com
Axel
The Flurry of Dancing Flames
Axel


Nombre de messages : 1467
Age : 33
Localisation : Je suis perdu
Date d'inscription : 27/04/2006

Exemple Empty
MessageSujet: Re: Exemple   Exemple EmptyVen 2 Juin - 0:54

*Et finalement, un troisième personnage peut se mêler de la partie - Marluxia dans ces circonstances, bien évidemment. Ou encore, Larxene peut poursuivre la scène. Libre à vous d'imaginer la suite Smile

L'essentiel est de respecter les règles établies dès le début et de bien sûr ne pas décrocher de l'histoire ou du personnage pour ne rien gâcher - car il est frustrant de voir dégénérer un sujet pour lequel on s'est donné un mal de fou.

Bien sûr, ce qui rend la chose originale et d'autant plus intéressante est de mêler plusieurs styles d'écriture tout en respectant un même contexte. Rien ne vous force à écrire un roman [on s'entend qu'il ne vaut pas la peine de n'écrire qu'une ligne ou deux ; autant vous abstenir si c'est l'imagination qui vous manque Wink]. Et au contraire, si vous vous sentez d'attaque, voilà l'occasion parfaite pour faire avancer le RPG. Cependant, le but n'est pas de venir à bout de la situation sans laisser la chance aux autres de participer ^^' Il vaut parfois mieux retenir un peu ses idées et tenter de les réintégrer ensuite, ce qui laisse place aux idées des autres participants. Razz

Enfin, une belle collaboration est ce qu'il y a de mieux pour entretenir un RPG. Rolling Eyes Sur ce, j'espère que cet exemple vous plaira et saura peut-être éclaircir les choses pour ceux qui, peut-être, ne sauraient pas tellement quelle direction prendre. Aussi, les commentaires et suggestions sont les bienvenus dans le topic prévu à ces fins. ^^

D'ailleurs, je commence à songer à réutiliser, plus tard dans la fic, ce que j'ai improvisé plus haut. Vous voyez donc que le RPG peut être bénéfique pour notre fic Very Happy Heheh!

Donc, vala tout! Razz Que le RPG commence....! Wink*
Revenir en haut Aller en bas
http://vous.naviguez.justement.sur.mon.site=).com
Contenu sponsorisé





Exemple Empty
MessageSujet: Re: Exemple   Exemple Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exemple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques de Nobodies :: .Roleplay. :: Roleplay - Limité :: Avant de commencer...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser