Chroniques de Nobodies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Fuite dans la Citadelle [Arrêté]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Axel
The Flurry of Dancing Flames
Axel


Nombre de messages : 1467
Age : 33
Localisation : Je suis perdu
Date d'inscription : 27/04/2006

Fuite dans la Citadelle [Arrêté] Empty
MessageSujet: Fuite dans la Citadelle [Arrêté]   Fuite dans la Citadelle [Arrêté] EmptyDim 4 Juin - 16:48

Bonjour bonjour! Quiconque voudra poursuivre est le bienvenu Smile [J'imagine qu'il est plus approprié que ce soit d'abord Demy qui poursuive, HEEEIN, Demyyy? Wink] En fait, la scène qui suit est le chapitre V. Je me suis dit que ça pourrait être intéressant de s'en servir pour partir un RPG - surtout pour voir vos idées sur ce qui pourrait se produire ensuite, bien que j'aie déjà ma petite idée ; aussi parce que cela peut impliquer plusieurs personnages. Voilà donc Cool Ma situation intiale est très longue, bien sûr, et vous n'êtes évidemment pas forcés d'en écrire aussi long, on s'entend Razz

Lieu : Forteresse de l'Ordre - bibliothèque.

PDV : Personnel - première personne du singulier.

Temps de verbe : Passé composé [et imparfait].

Situation : Axel et Demyx ont récemment rejoint l'Ordre des Nobodies et sont actuellement dans la bibliothèque, ou Xigbar les a installés en leur ordonnant de faire la lecture de nombreux bouquins - il s'agit de la seule condition pour qu'ils puissent sortir de là. [Référence au chapitre IV.]

Restrictions : Seuls les membres de l'Ordre peuvent intervenir.


Dernière édition par le Lun 12 Fév - 12:50, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vous.naviguez.justement.sur.mon.site=).com
Axel
The Flurry of Dancing Flames
Axel


Nombre de messages : 1467
Age : 33
Localisation : Je suis perdu
Date d'inscription : 27/04/2006

Fuite dans la Citadelle [Arrêté] Empty
MessageSujet: Re: Fuite dans la Citadelle [Arrêté]   Fuite dans la Citadelle [Arrêté] EmptyDim 4 Juin - 18:04

Personnage : Axel.

__ "Aussi pathétique soit-il, voici donc un bref aperçu des circonstances dans lesquelles je me trouvais désormais : assis à une vaste table [blanche] dans une immense bibliothèque [blanche], je siégeais sur une inconfortable chaise [blanche], un bouquin quelconque [blanc...non, je plaisante] entre les mains, aux côtés de ce cher Demyx qui déjà semblait plongé dans la lecture de son manuscrit. L'apogée de la bêtise : je ne savais pas lire. Pour être des plus sincères avec vous, la situation n'a pas vraiment évolué depuis. En fait, elle n'a pas évolué du tout - au pire, elle a régressé. [Quoi, ça vous fait marrer? Ah oui, c'est vrai : parce que VOUS, vous avez la remarquable faculté de lire. Eh bien, vous savez quoi? Rien à foutre, bon.]
__ J'étais curieux de savoir comment il arrivait à déchiffrer tout ce jargon, parce que j'avais beau m'attarder sur cette multitude de caractères ; je n'y comprenais définitivement rien. Mon pirate préféré aurait peut-être mieux fait de me présenter un livre de gamins avec des illustrations ; je suis persuadé qu'avec un effort colossal de concentration, j'aurais, à la limite, pu y comprendre quelque chose - bien que je n'étais certainement pas des plus motivés. Et puis, avant tout ça, comment Demyx pouvait-il avoir la tête à faire de la lecture, à s'instruire à propos d'une quelconque théorie alors qu'il n'était pas plus au courant que moi de sa propre identité? Non, il ne pouvait pas réellement être en train de lire, ça allait contre toute raison. Autrement, c'était à croire qu'il était complètement débile. Étonnement...la deuxième otpion sonne mieux à mon oreille - et vous, vous en pensez quoi? [Bon, ça suffit, ces blagues de mauvais goût.]
__ Faisant le point sur la situation, j'observais distraitement Demyx - ses traits faciaux, plus précisément, ainsi que l'expression de son visage qui trahissait un certain malaise. Je me disais qu'en comparaison à ces autres hommes, il avait l'air si jeune - et dire que si je me fiais à sa taille, cela signifiait que j'étais encore plus jeune que lui. Toutefois, la taille ne veut pas en dire long car je le dominais de ma stature inférieure à la sienne. Aussi l'ais-je rattrapé et même dépassé en grandeur à peine quelques mois plus tard. Tout cela pour dire que ces détails sont plus qu'insignifiants, soit tout à fait inutiles - et nous n'en avez rien à faire puisque ce qui vous intéresse est de savoir comment je vais trouver moyen de mettre du piquant à cette fâcheuse situation. Allons, je sais que j'ai raison.
__ Je racontais donc que je contemplais l'admirable corps de Demyx... [Ha ha, quelle bonne blague - qui, finalement, porte à confusion, à bien y penser. C'est bon, je retire mes paroles.] Cela m'a amené à essayer de m'imaginer, une fois de plus, de quoi j'avais l'air. [Avouez que souhaitiez que j'aie une pensée impure...vicieux lecteurs! Je n'ai pas un esprit malsain - du moins, pas en ce qui concerne Demyx. Retenez-le bien! - Vous dites? Marre des interruptions? Parfait, vous l'aurez voulu.]
__ Ainsi, l'image que je me faisais de moi-même était plutôt imprécise puisque les seules informations évidentes que je détenais étaient la couleur de ma peau ainsi que celle de mes cheveux. Je me suis mis à tâter délicatement mon visage, m'assurant que je n'avais aucune malformation - c'aurait bien été le comble du malheur.
__ Enfin, Demyx a quitté sa lecture pour lever sur moi un regard particulièrement troublé - à savoir si c'étaient mes agissements qui l'intriguaient ou si ce n'était pas tout simplement parce qu'il venait d'avoir une de ces visions d'horreur où il s'imagine mort. Enfin bref, je vous laisse imaginer la suite.
__ "Mais qu'est-ce que tu es en train de faire? m'a-t-il interrogé, embarrassé.
__ - Je découvre mon corps", j'ai répondu, plutôt amusé.
__ J'imagine que cela a suffit à le gêner un peu plus car il n'a rien ajouté et a fait mine de retourner à sa lecture. À vrai dire, il me semblait plutôt nerveux - et pourtant, nous étions seuls dans cette pièce. Il faut croire que ma présence l'intimidait autant que cette vieille croûte de Xigbar.
__ Mon regard est donc retourné se poser sur mon intrigant livre. Puis, une question m'est venue à l'esprit : qu'est-ce que des hommes plus âgés que nous pouvaient bien attendre de nous? Nous n'avions rien à voir dans leur histoire ; nous-même ne savions même pas qui nous étions ni comment nous étions aboutis dans un endroit pareil, alors comment pouvaient-ils prétendre nous connaître? Décidément, il devait y avoir un malentendu. "Voilà la seule explication logique à toute cette histoire de débiles profonds", j'ai songé. En fait, je n'avais pas tout à fait tort - en ce qui concernait le fait qu'il s'agissait bel et bien d'une "histoire de débiles profonds". Vous allez vite comprendre, en temps et lieux. [Vous voyez? Je reporte à plus tard ; c'est votre faute, pas la mienne!]
__ J'ai alors jeté un oeil à Demyx, qui, je m'en doutais, me fixait avant même que j'aie relevé la tête. J'ignorais s'il devinait mes intentions ; quoiqu'il en soit, il n'était absolument pas question que je reste un instant de plus dans cette pièce.
__ Puisque la porte de la bibliothèque était close, je me suis levé de mon siège et me suis dirigé vers la sombre fenêtre au fond de la bibliothèque, souhaitant de tout mon coeur - que je n'avais pas, bien sûr - que cela puisse me servir d'issue. [Vous avez sans doute constaté que j'aime bien faire quelques piètres jeux de mots ainsi que des farces à propos de la déplorable condition dans laquelle je me trouve. - Allons, ne vous emportez pas, ce n'était qu'une toute petite remarque. Ah, je vous dit, les lecteurs de nos jours...] Évaluant la situation, j'en ai déduit que de sortir par la porte serait plutôt risqué, alors il valait mieux pour moi de me contenter de cette fenêtre. Seulement, voilà que je devais faire face à un premier inconvénient : la fenêtre était trop haute pour y avoir accès. Peut-être faut-il préciser que le plafond en soi est à une bonne dizaine de mètres au-dessus de nos têtes. [Il s'agit-là d'une information pertinente, je vous signale! Pour une fois que je m'efforce à la description des lieux. Il faut dire que le môme aurait su mieux faire... Enfin, tant pis pour vous.] Je me suis retourné, balayant la pièce du regard, à la recherche de quoi que ce soit qui pouvait m'aider à atteindre la bordure de cette satanée fenêtre. Le regard affolé de Demyx a finalement croisé le mien.
__ "Qu'est-ce que tu --
__ - Selon toi?" j'ai aussitôt répliqué, repérant alors une étagère moins haute que les autres, pas trop loin de la fenêtre. Je m'y suis dirigé, alors que Demyx restait cloué à sa chaise, l'air complètement égaré - pour faire changement, quoi.
__ "Allons, tu ne vas tout de même pas --
__ - Hé, tu veux bien cesser de poser des questions? je l'ai coupé. Rends-toi utile - sinon, tu la fermes et tu observes." Encore une fois, il n'a rien répondu et s'est contenté de se caler un peu plus dans son siège, mort de trouille. C'est vrai qu'il est comique, ce type.
__ L'étagère en question mesurait à peine deux mètres de plus que moi, ce qui, je l'estimais, suffirait à me donner accès à la fenêtre. J'ai contourné ce qui allait servir à ma fuite et me suis posté sur le côté. Hélas, j'avais beau essayer de la pousser, l'étagère restait fixée au sol. La raison à cette difficulté était qu'il y avait trop de livres, cela créait ainsi un poids en trop - d'autant plus qu'ils auraient été à risque de ficher le camp par terre si j'étais parvenu à déplacer la bibliothèque. Dans de telles circonstances, il faut faire avec les moyens du bord, n'est-ce pas?
__ J'ai saisi les livres posés sur les tablettes et les ai jetés sans ménagement un à un par terre, les empilant derrière moi. Demyx a poussé une exclamation, puis s'est levé, paniqué, et est venu me rejoindre - tout en gardant ses distances, bien évidemment. Après tout, les probabilités que je lui saute dessus et que je le violente jusqu'à ce que mort s'ensuive étaient éminentes, cela va de soi.
__ "Tu es complètement malade! m'a-t-il soufflé, choqué.
__ - Ce qui est malade, c'est de rester ici à attendre que ce vieux --- revienne nous chercher pour nous expliquer ce qui se passe, j'ai répliqué. [Cette censure vous évitera une grossièreté inutile - la preuve que je tiens à votre sanité d'esprit.]
__ - Mais, imagine si quelqu'un te surprenait : c'en serait fini de toi!
__ - Dis donc, Demyx, tu es drôlement perspicace! Je présume que tu as une autre suggestion? ais-je lancé de mon habituel ton railleur. Peut-être vas-tu me faire la courte-échelle jusqu'à cette fenêtre de quatre mètres de hauteur? Ou creuser un trou dans ce mur de céramique à l'aide d'un coin de table?"
__ J'ai saisi une chaise posée tout près de l'étagère et l'ai replacée devant celle-ci, bousculant involontairement Demyx au passage. J'y ai ensuite grimpé afin de débarrasser les tablettes les plus hautes des livres qui les encombraient. Mon compagnon trouillard s'est écarté d'un bond après avoir échappé de justesse à une chute de livres sur sa tête.
__ "Et tu crois vraiment que tu iras loin, comme ça? continuait-il. Tu vas te faire prendre!"
__ Je n'ai pas répondu, probablement parce que ses propos me laissaient totalement indifférent. La seule chose que j'avais en tête était de sortir d'ici au plus vite. Et croyez-moi, un Axel avec une idée derrière la tête arrive inévitablement à ses fins.
__ L'étagère étant enfin vide, j'ai tenté de la pousser jusqu'à la fenêtre, tout en évitant de faire trop de vacarme - ce qui, je m'en suis vite rendu compte, était une tâche plutôt ardue. Toutefois, j'y suis parvenu après un moment - rien ne m'arrête, je vous l'ai dit. J'ai appuyé l'étagère contre le mur tout en m'assurant qu'elle était bien solide, puis je suis allé chercher la chaise dont je venais de me servir pour y grimper. Debout sur celle-ci, j'ai posé un pied sur une des tablettes de l'étagère - qui a vacillé et a même passé à un cheveux de basculer complètement ; heureusement, Demyx a eu le génie de la stabiliser au dernier moment.
__ J'ai escaladé les dernières tablettes et me suis enfin retrouvé sur le dessus de ma précieuse étagère. Le bord de la fenêtre m'était finalement accessible, alors vous pouvez être certain que je n'ai pas tardé pas à y grimper, bien que cela demandait un effort physique considérable à mes bras qui n'étaient pas des plus robustes. J'ai entendu Demyx gémir - ce qui me portait à croire qu'il ne me suivrait certainement pas en dehors de cette forteresse. D'ailleurs, j'aurais peut-être dû prendre pour acquis, dès ce moment-là, que rien ne ferait sortir Demyx de ces lieux. [Qu'importe pour le moment ; il faudra que je revienne plus tard sur cet épisode puisque mes capricieux lecteurs n'apprécient pas que j'interrompe leur lecture...]
__ L'espace entre la fenêtre et son rebord était plutôt limité, alors j'ai pris grand soin de me déplacer avec précaution. Enfin, j'avais une vue directe sur l'extérieur : un contraste de noir et de blanc. Tout était sombre, voire presque carrément noir, à l'exception des colossales tours et tourelles d'ivoire se dressant d'un bout à l'autre de mon champ de vision, plus hautes les unes que les autres. Sur celles-ci : cet abominable insigne consistant à nous rappeler notre malheur. Le ciel - si vraiment c'en est un - était d'un mélange de noir, de bleu et de violet. En fait, c'est constamment ainsi - voilà pourquoi il est inutile qu'il y ait une fenêtre à ma chambre. On se croirait au crépuscule en permanence, et personnellement, je trouve cela déprimant, à la longue. Cependant, je me disais que les conditions étaient parfaites pour m'évader de cet asile de fous, car personne ne me remarquerait à travers toute cette noirceur. Ou du moins, si je faisais attention à cacher ma chevelure écarlate.
__ Toutefois - parce qu'il y a toujours un "mais" - l'ennui était le suivant : d'abord, la fenêtre était bloquée. J'avais beau la pousser de toutes mes forces - bien que ces forces étaient plutôt restreintes, je l'admets - mais rien n'y faisait. Ensuite, problème majeur : j'ai jeté un oeil vers le bas et, à mon plus grand effroi, je n'y distinguais pas le moindre fond. On croirait encore se trouver face à un grand ravin, car d'où que l'on regarde dans la forteresse, il n'y a pas de terre ferme en vue. Voilà qui me forçait par conséquent à changer mes plans.
__ Pressé, je n'ai pas tellement fait attention où je mettais les pieds, alors j'ai à peine eu le temps de redescendre sur les premières tablettes de l'étagère : je suis passé d'un peu plus de deux mètres de hauteur jusqu'au plancher - autrement dit, je me suis écrasé au sol suite à une chute non des plus élégantes. Je me suis aussitôt redressé, découvrant alors cette toute nouvelle sensation d'être en douleur - dans le dos, pour être exact - qui, heureusement, ne m'a pas fait perdre le fil de mes idées. Demyx a semblé plus souffrant que moi, à dire vrai. D'ailleurs, il m'observait attentivement : il me semblait qu'il attendait une affirmation quelconque de ma part - une plainte, une remarque, un juron, peut-être. Seulement, je ne me suis aucunement attardé sur lui ni sur ma douleur et j'ai pris la direction de la porte.
__ Déduction : c'était donc le seul moyen de sortir d'ici.
__ "Où vas-tu?" m'a-t-il demandé, bien qu'en vain, parce que je ne me suis pas donné la peine de lui répondre étant donné qu'il savait pertinemment où je me dirigeais. Il m'a appelé à nouveau, mais je n'avais pas envie de perdre mon temps à argumenter avec lui - il faut dire que PERSONNE ne veut argumenter avec Demyx : c'est une perte de temps totale, carrément. D'autant plus que j'évitais de lui donner des informations qui pourraient me nuire puisque je me doutais que, dès qu'il aurait la chance de me rapporter, il ne perdrait pas une minute pour le faire - étant trop poltron pour me suivre. Pour une fois, j'avais vu juste, il faut croire. Il protestait encore, alors je lui ai fait signe de se taire ce qu'il a aussitôt fait, aussi étonnant cela puisse-t-il vous paraître.
__ Face aux portes, j'ai constaté qu'elles n'étaient pas aussi lourdes que je me les imaginais - si, du moins, je me fiais à l'attitude de mon vieil ami grincheux lorsqu'il lui avait fallu les ouvrir pour nous, un moment plus tôt. J'ai délicatement poussé l'une des portes, me créant une ouverture suffisamment grande pour que je m'y introduise. Puis, j'ai tenté un bref coup d'oeil : personne à l'horizon. C'était le moment où jamais.
__ Ainsi débutait mon évasion de la Forteresse de l'Ordre.
__ ...Ou du moins, c'est ce que je croyais."


Dernière édition par le Lun 12 Juin - 22:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vous.naviguez.justement.sur.mon.site=).com
Demyx
The Melodious Nocturne
Demyx


Nombre de messages : 262
Age : 34
Localisation : Sur mon divan bleu
Date d'inscription : 24/05/2006

Fuite dans la Citadelle [Arrêté] Empty
MessageSujet: Re: Fuite dans la Citadelle [Arrêté]   Fuite dans la Citadelle [Arrêté] EmptyMer 7 Juin - 22:04

Personnage : Demyx

Je m'étais mi a jouer nerveusement avec la manche de mon grand manteau noir. Bien sur Axel M'avais pour le .. troisième foie, du moin je crois, demender de me taire et de le laisser faire. Bien sur je n'avais tout d'abord pas vraiment l'intention de rouspetter, rester dans se lieu ne me plaisais pas vraiment plus mais, prendre le risque de me retrouver face à face avec Xigbar n'étais pas non plus mon intention. Biensur j'aurais très bie pu le laisser aller et ne pas m'e faire pour lui et ne penser qu'a ma survie, mais Axel étais tout comme moi nouveau. Donc il étais le seul en qui je pouvais faire minimement confiance. Alors je finis par tentez pour une dernière foie quelque chose.

"Axel arrête !... Je... Tu.. pourrais te faire prendre.. et ..et qui sait se qui pourrais arriver...ne...ni vas pas.

J'ai regerdez mes pied, persuader qu'il ne se laisserais pas influencer, surotut par moi. Je me doutais bien qu'il étais du genre têtue.

"je...Me laissa pas seul" ai-je finis par marmoner.
Revenir en haut Aller en bas
Axel
The Flurry of Dancing Flames
Axel


Nombre de messages : 1467
Age : 33
Localisation : Je suis perdu
Date d'inscription : 27/04/2006

Fuite dans la Citadelle [Arrêté] Empty
MessageSujet: Re: Fuite dans la Citadelle [Arrêté]   Fuite dans la Citadelle [Arrêté] EmptyMer 7 Juin - 22:25

__J'ai réellement horreur que les gens m'observent de la sorte - qu'ils m'adressent CE regard-là. Celui qu'on ne peut ignorer, auquel on ne peut tout simplement pas dire "non". Ça m'a toujours mis tellement mal à l'aise. J'ai soupiré, impatient, puis j'ai croisé les bras - pour ne pas lui faire preuve de ma pitié. Je ne sais pas ce qui le mettait aussi mal à l'aise chez moi, mais il n'arrivait pas, depuis que je l'avais rencontré, à soutenir mon regard plus de quelques secondes. Il était retourné à la captivante observation de ses pieds - pour ne pas dire que j'avais l'impression qu'il allait disparaître à travers sa chaise tellement il se calait dedans.
__ "Bon, faut-il que je te remette la situation en face? j'ai soupiré. Nous sommes, en quelque sorte, tenus prisonniers par des étrangers qui prétendent nous avoir enrôlés dans leur secte, nous font gober que nous ne sommes personne pour mieux se servir de nous et nous font croire que nous dépendons d'eux puisque nous partagons le même destin qu'eux - bref, tu connais l'histoire. Ça manque de crédibilité, c'est n'importe quoi. Je ne reste pas ici, ces types ont l'air louche, et enfin, je n'ai rien à faire avec eux. Il y a encore moins de raisons pour que je me soumette à leur volonté."
__ Ce bref aperçu de la situation, toutes ces vérités que je venais tout juste d'improviser, j'aurais finalement dû m'y fier au lieu d'accepter de croire à leurs bêtises. J'ai été tellement näif.
__ "Voilà, Demyx, les faits tes qu'ils le sont : soit tu restes ici et tu fais ton temps, ou bien tu me suis. Les risques? Aucune idée, nous verrons en temps et lieux. Tu es partant ou pas?"


Dernière édition par le Lun 12 Juin - 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vous.naviguez.justement.sur.mon.site=).com
Demyx
The Melodious Nocturne
Demyx


Nombre de messages : 262
Age : 34
Localisation : Sur mon divan bleu
Date d'inscription : 24/05/2006

Fuite dans la Citadelle [Arrêté] Empty
MessageSujet: Re: Fuite dans la Citadelle [Arrêté]   Fuite dans la Citadelle [Arrêté] EmptyMer 7 Juin - 22:43

A se moment la, je m'étais dit que tenter de le faire changer d'idée étais quelque chose d'impossible, mais d'un autre côter s'il m'avais répondu au lieu de partir sans m'adresser le moindre song, signe d'indiférence, c'est que j'avais peu être une minime chance de le convaincre. Mais COMMMENT ? J'ai alors relevez la tête vers lui prenant le peu de cnfiance que j'avais en moi pour lui tenir tête et tentez de le convaincre.

"C'est que...AXEL...Tu pourrais au moin attendre un moment plus auportun, Tu est loin d'être en pleine frome et n'éssait pas de dire le contaire je suis dans la même situation que toi.... et de toute façon comment tu veut qu'on sorte, il ni a pas de porte d'entrer et on est dans un chateau qui n'a aucun terrain autre qu'un revin de je sait pas combien de mêtre, mais ça doit pas être joyeux tomber la dedans, peut tu me dire une seconde comment tu compte sortir de la ???" avais-je dit en le regardant bêtement.
Revenir en haut Aller en bas
Axel
The Flurry of Dancing Flames
Axel


Nombre de messages : 1467
Age : 33
Localisation : Je suis perdu
Date d'inscription : 27/04/2006

Fuite dans la Citadelle [Arrêté] Empty
MessageSujet: Re: Fuite dans la Citadelle [Arrêté]   Fuite dans la Citadelle [Arrêté] EmptyMer 7 Juin - 22:54

__Voilà que cet abruti me regardait bêtement et tentait de peine et de misère de me faire changer d'avis. J'ignore s'il était sensé le laisser paraître, mais si ce n'était pas le cas, il cachait mal son jeu. Aussi ais-je toujours été un expert en manipulation - et je commençais à en découvrir les plaisirs.
__ "Comment je compte sortir de là? Je n'en sais rien - pas plus que tu peux avoir la certitude qu'il m'est impossible de m'évader puisque tu n'as pas plus informé que moi."
__Il allait protester, mais j'ai continué :
__"De toute façon, Demyx, c'est comme tu veux, hein? Mais, soyons honnêtes : combien tu paries qu'en restant ici, on te retrouvera mort avant que moi-même je le sois? Allons, ne viens pas me faire croire que ces types t'inspirent confiance. Quoiqu'il en soit, j'imagine que tu es suffisamment responsable pour assumer ta décision. C'est donc sans toi que je quitte, et tu m'en verras grandement navré... Enfin bref, évitons les adieux déchirants ; ce fut un plaisir de te côtoyer durant cette brève heure. Au revoir, mon bon compagnon."
__ Sur ce, j'ai pivoté sur moi-même et j'ai repris la direction de la porte, fier de mon coup - parce qu'il est difficile de laisser Demyx insensible, je m'en rendais compte. Toutefois, je commençais à douter qu'il allait flancher ; sa peur le rendait étonnement plus solide que je le croyais. Mais quelle importance : sa présence n'apporterait rien de bénéfique à mon évasion. Au contraire, il serait un poids de plus, et ses plaintes ne m'étaient aucunement nécessaires. Surtout que mes chances de sortir d'ici - et Demyx n'avait pas tout à fait tort - étaient effectivement maigres.


Dernière édition par le Lun 12 Juin - 22:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vous.naviguez.justement.sur.mon.site=).com
Demyx
The Melodious Nocturne
Demyx


Nombre de messages : 262
Age : 34
Localisation : Sur mon divan bleu
Date d'inscription : 24/05/2006

Fuite dans la Citadelle [Arrêté] Empty
MessageSujet: Re: Fuite dans la Citadelle [Arrêté]   Fuite dans la Citadelle [Arrêté] EmptyMer 7 Juin - 23:04

La grande panique m'avais pris. Il allais me laisser la.. tout .. SEUL. J'ai alors été dans un gors dilème, dans les deux cas y'avais un danger. Rester seul, ou partit dans un endroit inconnue, ou onprend le risque a n'importe qu'elle moment de se faire prendre, mais du moin sans être seul. Quand il se retourna vers la sortie, je m'étais pris d'un grand stresse.

"TU ME LAISSE TOUTE SEUl ???" avais-je crier de panique.

Voyantqu'il ne semblais pas changer d'avis je me suis repris sur un coup de tête.

"mais... ATTENT MOi >.< "

je m'étais mis alors a sa poursuite, restant derrière lui, en espérant que tout irais pour le mieux -.- .
Revenir en haut Aller en bas
Axel
The Flurry of Dancing Flames
Axel


Nombre de messages : 1467
Age : 33
Localisation : Je suis perdu
Date d'inscription : 27/04/2006

Fuite dans la Citadelle [Arrêté] Empty
MessageSujet: Re: Fuite dans la Citadelle [Arrêté]   Fuite dans la Citadelle [Arrêté] EmptyMer 7 Juin - 23:13

__ Ouille, j'avais peut-être un peu trop poussé les choses. J'ai réalisé à ce moment-là que je m'encombrais du plus lourd des boulets qui soit. J'ai beau être manipulateur, je suis également gaffeur, c'est vrai.
__ "Ah, tu sais Demyx..., j'ai tenté. Rien ne te force à me suivre : après tout, Xigbar n'est peut-être pas si monstrueux. Avec de la chance, peut-être qu'il ne te fera pas souffrir trop longtemps avant de te tuer... Quant à moi, il est vrai que, si je me faisais prendre, il y aurait de quoi avoir des visions d'horreur et d'atroces souffrances, si tu vois où je veux en venir. Enfin, pas que je veuille t'effrayer..."
__ Il n'a pas répondu, mais je l'ai entendu ravaler de travers, la gorge serrée. J'espérais que cela suffirait à le faire changer d'avis - c'était bien essayé, mais j'aurais dû savoir qu'il était hélas, à sa façon, aussi têtu que moi. Lui refuser de m'accompagner? Ce serait de me contredire - sachez avant tout que je ne me contredis jamais.
__ Dans un cas pareil, on réalise qu'on n'a plus tellement le choix de faire avec ce qu'on a...


Dernière édition par le Lun 12 Juin - 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vous.naviguez.justement.sur.mon.site=).com
Demyx
The Melodious Nocturne
Demyx


Nombre de messages : 262
Age : 34
Localisation : Sur mon divan bleu
Date d'inscription : 24/05/2006

Fuite dans la Citadelle [Arrêté] Empty
MessageSujet: Re: Fuite dans la Citadelle [Arrêté]   Fuite dans la Citadelle [Arrêté] EmptyMer 7 Juin - 23:21

Sur le coup, les parole de Axel avait été quelqun peu [énormément] effrayante. Je n'est rien dire, et ses quelque mot (vission d'horreur, atroce souffrance) m'avaisun peu [beaucoup] frapper . Mais entre attendre ma mort, gentilment assis... TOUT SEUL, et avoir la minime chance de m'en sortir. Mon choix étais facile. J'ai pencher la tête de côter et me demandant ou il vouais en venir, une minute il me disait que le suivre étais se qu'ily vais de mieux a faire de l'autre non. Bref, de tout façon l'important pour moi c'étais de pas rester seul.

"et devoir rester seul -.-" ??? naaaa...jamais" avais-je marmoner dans son dos.
Revenir en haut Aller en bas
Axel
The Flurry of Dancing Flames
Axel


Nombre de messages : 1467
Age : 33
Localisation : Je suis perdu
Date d'inscription : 27/04/2006

Fuite dans la Citadelle [Arrêté] Empty
MessageSujet: Re: Fuite dans la Citadelle [Arrêté]   Fuite dans la Citadelle [Arrêté] EmptyJeu 8 Juin - 0:01

__ Ainsi donc, j'étais définitivement condamné à sa présence. Bon, puisque c'était comme ça...autant m'y faire.
__ Toujours personne dans le corridor. Je m'y suis donc avancé, tout en prenant bien soin d'éviter d'être indiscret - difficile à faire avec Demyx à vos trousses. D'ailleurs, ce crétin était resté dans la bibliothèque et m'ombservait caché derrière la porte, ne laissant dépasser que sa tête. Ça n'allait pas être facile, je le voyais bien.
__ Je suis retourné sur mes pas, je l'ai attrapé par sa manche et l'ai emmené de force, puisqu'il y tenait tant. J'ai songé qu'en lui mettant davantage de pression, il allait peut-être céder et se raviser. Hélas, il est aussi sot qu'il est trouillard, alors même ce genre d'indimidation n'atteint pas autre chose que son courage - si courage il y avait, bien sûr. Il a gémi suite à mon geste brusque.
__ "Si tu ne veux pas te retrouver avec un bas dans la bouche, tu as intérêt à ne pas faire sentir ta présence, on se comprend?" j'ai commencé tout bas, bien qu'en étant ferme dans ma voix. Il s'est contenté d'un signe de la tête. Puis, il s'est dégagé de ma prise - cela m'a fait penser qu'il ne serait pas idiot de ma part de le faire passer devant moi puisqu'il était plus grand et me servirait de dissimulation. Je le poussais dans le dos pour le faire avancer.
__ "Tu vois, je lui ai chuchoté ; tu sais te rendre utile, quand tu veux. Hein, Demyx?"
__ Cependant, il ne me serait pas utile fort longtemps car j'avais désormais en tête de trouver un moyen quelconque de regagner mon autonomie et mon indépendance dès que l'occasion s'en présenterait. Autrement dit, je me débarrasserais de ce parasite.


Dernière édition par le Lun 12 Juin - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vous.naviguez.justement.sur.mon.site=).com
Roxas
Key of Destiny
Roxas


Nombre de messages : 933
Age : 34
Localisation : Bibliothèque de la Citadelle
Date d'inscription : 29/04/2006

Fuite dans la Citadelle [Arrêté] Empty
MessageSujet: Re: Fuite dans la Citadelle [Arrêté]   Fuite dans la Citadelle [Arrêté] EmptyJeu 8 Juin - 0:03

Personnage: Xigbar

Comme a mon habitude [et comme tout bon jeune Xigbar qui se respecte] je marmonais mes petites phrases incompréensibles. Il n'y avait personne dans le corridor en ce moment autre que moi, mais je ne prenais aucun risque. Ici, les murs ont des oreilles. Et qui plus est...c'est une vieille habitude. Je flânais depuis quelque temps déjà, je tournais en rond, inlassablement. Mes pas étaient précipités, voire même très pesés. Mais c'est bien normal, après tout! Non mais tout de meme, me traîter de la sorte...

"Il n'y a pas si longtemps que les gamins sont dans la bibliothèque et je parie qu'ils y ont déjà mis le bordel! Il y a quelque temps, j'avais au moins des missions qui me valorisait, qui me valait bien, moi, Xigbar! Un des 6 fondateurs! Un petit assassinat bien choisi, ni vu, ni connu...quelque chose qui vaut bien ma grande splandeur! Mais voyez-vous ça...! Prendre "soin" de deux gamins... Nah! Comme si j'allais vraiment faire ça! Il pensait quoi, Xemnas, quand il m'a donné cette soit disant mission? Pour qui il se prend? Après tout ce temps, j'ai bien droit à un peu de mérite tout de même! Comme si j'allais me laisser faire. Et puis, c'est moi qui fait presque tout, ici! Franchement, je ne les laisserai pas se payer ma tête ainsi. Ils me prennent pour qui? Je mérite mieux que des satanés gamins de 2 ans moi!"

Et je suis bien daccord avec ce que je raconte. Aucun respect, de gratitude pour les supérieur, les plus vieux, les anciens quoi...(mais dans mon cas, pour les supérireurs tout court). Direction, Xemnas. Il va voir ce qu'il va voir. Je ne peux le laisser s'en tirer comme sa! Ça serait une honte pour moi, un déshonneur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite dans la Citadelle [Arrêté] Empty
MessageSujet: Re: Fuite dans la Citadelle [Arrêté]   Fuite dans la Citadelle [Arrêté] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite dans la Citadelle [Arrêté]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 11: d'la jalousie dans l'air (encore?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques de Nobodies :: .Roleplay. :: Roleplay - Limité :: Archives :: Inachevés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser